Appel à la Mobilisation pour les sinistrés :
la Diaspora et les Amis de Madagascar ont répondu présents.

dirigeants

L’événement organisé en faveur des sinistrés des cataclysmes naturels à Madagascar, avec le concours des communautés chrétiennes, s’est déroulé avec une participation nombreuse de la Diaspora malgache en Suisse et en France voisine, ainsi que des Amis de Madagascar.

 

Il a également été honoré par la présence de SEM Mamy Lalatiana ANDRIAMANARIVO, Ministre de la Santé publique et de l’ancien Premier Ministre Roger KOLO.

vavaka2

Pendant la 1ère  partie du programme, le culte œcuménique sur le thème « Zanahary ô, tahio ny Tanindrazanay » a été officié par Père Seraphin HANDRINIAINA et le Pasteur Hanta Lalasoa RABEARISON.

Ensuite, en 2ème partie du programme, une levée de fonds par la vente de snacks malgaches, appelée « Vokatry ny Mpila ravin’ahitra », a été effectuée.

 

 

La belle surprise  a été la prestation des Artistes Éric Manana et Jenny.
Durant cet événement, ils ont versé une partie des bénéfices de la vente de leur album en duo, intitulé « Ny 2 CV an-dRandria », en faveur des sinistrés.jenny_et_Manana

Le total des fonds récolté en faveur des sinistrés des catastrophes naturelles est de

1903,60 CHF + 564,82 €uros.

Des dons en nature ont également été reçus.

Tableau_don

Ces fonds seront acheminés au Ministère des Affaires Étrangères qui, pour sa part, les remettront au Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC). Ce bureau est l’organe national compétent pour la coordination des aides humanitaires.

L’Ambassade de Madagascar remercie chaleureusement tous les généreux donateurs, dont la Diaspora malgache en Suisse et en France voisine, ainsi que les Amis de Madagascar pour leur contribution au secours des populations sinistrées.

Notre reconnaissance s’adresse particulièrement aux personnes suivantes :

  - Pour leur donation :
ANDRIAMBELO Ando
ANDRIAMASINORO
ANJARARISON Amir

- Pour la mise à disposition gratuite de matériels de sonorisation :
RACHID Victor